Soirée de clôture du Folks Festival

Vendredi 12 avril 2024 de 22h à 4h30 

avec Mona HKL, René Danger (Live), Syqlone (Live), Ojoo (fka Ojoo Gyal) et Mystique !

Tarif unique 10€ : BILLETTERIE ICI

https://www.helloasso.com/associations/folks-festival/evenements/folks-soiree-de-cloture

FOLKS - FESTIVAL DE MUSIQUES TRADITIONNELLES REVISITÉES du 3 au 12 avril 2024 à Marseille - première édition

4 soirées dans 4 lieux différents autour d’une intention : mettre en lumière des projets de musiques actuelles qui forgent leurs identités dans un patrimoine revendiqué.

Des concerts, discussions et soirées clubs où s'entremêlent instruments traditionnels, chants contestataires et basses fréquences dans une exploration hypnotique comme une ouverture à l’autre.
En questionnant nos passés et nos sonorités modernes, FOLKS s’engage à convoquer les histoires et les terroirs pour sublimer ces artistes qui donnent du sens aux dancefloors.

Toute la programmation ici.

Instagram : folksfestivalmarseille

SYQLONE

CYBER CHAÂBI

Dans un pur style de mélange des genres, Syqlone nous livre uno musique mêlant Bass music, Rap et Break, le tout enveloppé de références aux jeux vidéos et musiques traditionnelles maghrébines et arabes. Son live très percussif déploie un univers de science fiction où jungle snare et derbouka se répondent pour créer un monde futuriste entre matrix et cyberpunk 2077.

OJOO B2B MYSTIQUE

Dj marocaine basée à Bruxelles, Ojoo (anciennement Ojoo Gyal) nous invite pour des voyages aux sonorités dancehall old-school avec des mutations futuristes et distordues via le dub, le reggaeton, le dembow, le grime, les breaks et plus encore. Pour la première fois sur scène elle partagera les platines avec la locale de l’étape : Mystique, queen des global dancefloors que les marseillais connaissent bien.

RENÉ DANGER

DUB & GAMEBOY EN TERRES BRETONNES

Dans ses concerts, René Danger superpose sa voix aux synthétiseurs modulaires et à sa gameboy, pour un mélange entre gwerzoù et breakbeat, mélodies traditionnelles et sonorités dub ou électro. Aventurier de la bidouille électronique, capable de créer une vielle à roue avec les débris de la tempête Ciaran, il nous propose un live de poésie (souvent bretonne).

MONA HKL

NON-WORLD MUSIC

Depuis deux ans, Mona Hkl auto produit son émission “La World Music n’existe pas”. Cette playlist commentée décoloniale s’intéresse à la diversité des musiques traditionnelles et populaires issues du pourtour de la Méditerranée, des régions MENA et des Balkans. Quand elle n’est pas derrière le micro, Mona Hkl est aux platines et crée des ponts entre les genres musicaux, slalomant à l’humeur entre raï, rap, trap, turbofolk, dabke, manele et au-delà.