ÉTAT DES LIEUX

10 OCTOBRE 2020 // 12H-20H30

! PROG' !
14h00→ Pierre-Laurent Cassière (performance sonore)
16h00→ Damien Ravnich & François Rossi (live,duo,batterie)
17h→ Pé Pé (Dj set caustico-cosmico-coconut)
18h30→ Judaah & Rémi Bragard (Dj set)

Bar et restauration sur place, selon les règles sanitaires en vigueur

 

« Vive les Mariés !! Fuck la Covid ! »
Voilà ce qu’on pouvait lire sur la dodge grise garée en contrebas de la rue d’Auphan. La fête aura bien lieu. C’était bombé en gros sur le pare-brise arrière, une matière blanche, type chantilly décorative bien épaisse. On était tous les 4 dans le camion, en route pour Jeanne Barret. On se rappelait qu'il y a quelques années, un étudiant aux Beaux-Arts avait arrosé son jury de diplôme : il avait eu les féloches… Faut dire que son spray à lui il était multicolore.
Blancs ou multicolores ; c’est encore comme ça qu’on délimite les territoires. Dans ce quartier de Marseille qui oscille entre 27 et 33% de chômage, nous on ne vient pas habiter, on vient juste travailler.
Il y a les entreprises qui vendent les matériaux, machines-outils, électrac, électronique, il y a les transporteurs, les nouvelles formes de recyclages, les entreprises innovantes comme ils disent mais surtout, surtout il y a la survie comme une performance quotidienne dans ce quartier où la pauvreté est souvent à couper le souffle.
Alors, on fait notre état des lieux : 1200m2 hors d’eau / hors d’air, en plein coeur d’Euromed 2.
On produit un lieu de production, pas de consommation. C’est tautologique, pas automatique. Bien entendu il sera question de boire, manger, de s’abriter et d’apaiser quelques fonctions vitales sur fond musical. Nous vous invitons à découvrir quelles formes les artistes ont données à cet outil; produisant le mobilier, en réactivant des luminaires, en réinventant le comptoir. On reprend tout depuis le début,
la mariée est encore nue.

Diane Guyot de Saint Michel