PLATEAU-RADIO

Sur la route des histoires d’art et d’engagement

Jeanne Barret vous invite mercredi 15 novembre 2023 de 17h30 à 19h pour le plateau-radio Sur la route des histoires d’art et d’engagement en direct dans l’agora, ouvert à tous.tes ! 

Plateau animé par Jean-Baptiste Imbert de Radio Grenouille, avec Virginie Sanna, Maureen Gontier, Sordage Isabelle, Elsa Ledoux, Paul-Emmanuel Odin, Pierrick Mouton, ‍Thibaut Aymonin et Aurélie Berthaut.

Écoutez le plateau-radio du 15/11 : Sur la route | Lancement aux ateliers Jeanne Barret !


Podcast en diffusion sur Radio Grenouille du 20 novembre au 1er décembre 2023, du lundi au vendredi à 14h (88.8 FM, webradio et DAB+).

20/11 thankyouforcoming (Nice) ; 21/11 Atelier expérimental (Clans), 22/11 metaxu (Toulon) ; 23/11 La Compagnie (Marseille) ; 24/11 Vidéochroniques (Marseille) ; 27/11 Jeanne Barret (Marseille) ; 28/11 Les capucins (Embrun), 29/11 Musée muséum départemental des Hautes-Alpes (Gap) ; 30/11 CAIRN (Digne-les-Bains) ; 31/11 3bisf (Aix-en-Provence) ; 1/12 La Trésorerie (Nice)

Projet porté par Territoires partagés et Ambulant Stories.

Dans le cadre de Faire Village Une invitation du 12 octobre au 18 novembre.

Sur la route, des histoires d’art et d’engagement
est une série radiophonique en 10 épisodes réalisés en région Provence-Alpes-Côte d’Azur, préparés par Éric Mangion, réalisés par Pierrick Mouton, et à l’initiative de Stéphane Guglielmet. Ils ont rencontré les équipes et les artistes de Vidéochroniques, de La Compagnie et de Jeanne Barret à Marseille, du Programme Les Nouveaux commanditaires à Menton, de l’atelier expérimental à Clans, du metaxu à Toulon, du Centre d’Art Les Capucins à Embrun, du Musée Museum Départemental de Gap, du CAIRN à Digne-les-Bains, du 3bisf à Aix-en-Provence, de La Trésorerie à Nice et de la Galerie Ambulante.

Avec le soutien du Ministère de la Culture dans le cadre du programme d’aide aux autrices et auteurs de podcasts et de créations radiophoniques.

"Parce que les discours sur l’art sont trop souvent généralistes. Parce qu’on oublie presque toujours le terrain au détriment des grandes idées. Parce que nous fréquentons les quartiers, les cités, les hôpitaux, les écoles, les campagnes et les montagnes. Parce que ces territoires sont composés de personnes investies. Parce que nous voulions donner la parole à ces personnes. Parce que nous pensons que l’activisme est compatible avec l’expérimentation. Et parce que le local n’exclut pas le global."

Écoutez les épisodes sur https://shows.acast.com/sur-la-route-des-histoires-dart-et-dengagement

Photos © Alice Lucot