lapin-canard #45

LAPIN CANARD

Du 27 août au 26 septembre 2021 sur une invitation de Fred Pradeau

Vernissage de l’évènement : le vendredi 27 août - 18:00 à 4:00 avec les Djs KL2A & guests

Galerie Night, nocturne des galeries du réseau PAC - samedi 28 août - 14h00 à 20h00

Petite restauration et bar sur place

Exposition ouverte tous les samedis de 14h à 17h et visite sur rendez-vous du mardi au vendredi.

**Accès aux Ateliers Jeanne Barret en possession d’un pass sanitaire (schéma vaccinal complet, test PCR négatif de moins de 72h ou preuve de rétablissement du covid-19 datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois

Dans le cadre de la Rentrée de l’art contemporain 2021 avec le réseau P-A-C, Fred Pradeau (artiste et membre de Jeanne Barret) invite les maisons d’éditions LAPIN-CANARD et AARCHIVESPRESS au sein des Ateliers Jeanne Barret.

LAPIN-CANARD est une maison d'édition de posters d'artistes fondée le 1er mai 2015 à Belleville. Lapin-Canard donne carte blanche aux artistes dont elle aime le travail pour la réalisation d’un poster au format unique A0. Chaque nouvelle parution est l'occasion d'une fête incluant musiques, libations et danses. Ce modèle de production-célébration-diffusion a permis à Lapin-Canard, pour qui l'art est indissociable de la fréquentation des œuvres et des humains, de multiplier les collaborations et de partager ses choix à un large public. A ce jour, Lapin-Canard a organisé plus de 40 fêtes et édité plus de 200 posters en collaboration avec des artistes sans distinction de pratique ou de notoriété. Après Paris, Berlin, Hambourg, Poitiers, Genève, Toulouse et Bordeaux, Lapin-Canard est heureuse de s’associer à Jeanne Barret pour célébrer le lancement d’une nouvelle série de posters dédiée à la scène marseillaise. 

Nouveaux posters de :

Wilfrid Almendra - Fayçal Baghriche - Megan Bauer - Fouad Bouchoucha - Madison Bycroft - Rémi Bragard - Alexis Cicciu - Frederic Clavère - Claire Dantzer - Juliette Feck - Martin Garanger - Juliette Guerin- Chourouck Hriech - Katia Kameli - La Gousse (Cécile Bouffard & Roxanne Maillet & Barbara Quintin) - Keanu Lebon - Madely Schott - Phabrice Petitdemange - Thomas Mailaender - Caroline Mandale - Elvire Menetrier - Flavie Pinatel - Sylvie Reno - Jean-Baptiste Sauvage - Robin Touchard - Adrian Vescovi - Camille Videcoq +++ COLLECTION 

La maison d’édition AARCHIVESPRESS a été créée par Damien Mazières avec pour objectif de développer trois projets spécifiques dans le domaine de l’art contemporain:

THE FLESH existe désormais depuis une dizaine d’années autour de 8 numéros imprimés en noir et blanc, avec pour projet de publier des documents issus des archives des artistes et des critiques d’art avec l’appui des institutions et des galeries d’art. L’édition numéro 9 est prévue pour 2021 avec les travaux et oeuvres d’Oliver Laric, Xavier Mazzarol, William Shakespeare, Jim Carroll, Ray Bradbury, Jim Morrison, Pati Hill, Siegfried Kracauer, William S. Burroughs, Survival Research Laboratories, Jean Sabrier.

AARCHIVESSOUNDD a été lancé en 2020 en proposant à des artistes aux pratiques aussi bien multiples que diverses de réaliser une pièce sonore gravée sur un disque vinyle. L’élaboration du contenu est absolument libre. Chaque disque est publié à 25 exemplaires numérotés et signés. Des coffrets sont réalisés tous les 10 numéros afin de permettre la diffusion du projet au sein de nos galeries partenaires et des librairies qui nous soutiennent. Des événements seront organisés prochainement avec le KW à Berlin, le festival Approximation à Dusseldorf et la maison d’édition Lapin Canard.

AARCHIVESS sera imprimée et publiée en 2022. La revue sera entièrement constituée de dossiers monographiques consacrés à des artistes plasticiens contemporains. L’édification de chaque dossier monographique s’appuiera sur des fonds d’archives provenant des artistes eux-mêmes, mais également des galeries, des critiques d’art, des collectionneurs et de toutes personnes ayant un lien avec l’artiste invité, tout champs de recherche confondus. L’objectif est de constituer un dossier réunissant un jeu de documents permettant une compréhension facilitée du travail de l’artiste, d’aborder ses recherches sous un autre angle ou un autre regard et de prendre en main sa carrière sur le long terme et pas seulement sur des événements récents. L’intention est de créer une nouvelle généalogie transversale de documents critiques afin d’observer une histoire et de procéder à une mise en perspective en autorisant un rapport à l’oeuvre pluridisciplinaire et inédit.

LC www.
LC Insta
LC FB

AARCHIVESPRESS