ARNAUD ARINI

“Le projet sur lequel je travaille actuellement est une réécriture contemporaine de Notre Dame de Paris, dont vous pouvez trouver un synopsis en page suivante. Une réécriture qui tout en reprenant dans les grandes lignes la trame narrative d’origine abordera des thématiques d’aujourd’hui comme le monde de la mode, la chirurgie esthétique, la cancel culture et le cyber bullying, les fakes news et deep fakes, les relations d’attachement ou de domination, les identités intersectionnelles...

Un projet de mise en scène à destination performative inspirée de recherche sur l'un des tous premiers Universal Monsters : Quasimodo."

"Né en banlieue parisienne, Arnaud ARINI est diplômé de la Villa Arson. Il vit et travaille à Marseille.

Son travail utilise l’installation et la vidéo de manière transversale. Fasciné par les espaces désertés par l’humain, il les peuplent d’objets et d’image fixes ou en mouvements, glanés dans l’espace urbain, qu’ils travaillent et animent par le truchement de divers techniques : moulage, bricolage, impression, couture, vidéo, motorisation, automatisation... Ces non-lieux deviennent à la fois le décors et le personnage principale de la fiction nouvelle qui s’y installe et dialogue parfois avec l’histoire passée du lieu. Influencé par une mythologie audio-visuelle mainstream, les installations d’Arnaud ARINI lui permettent de questionner des thématiques qui lui sont chères comme les nouvelles technologies, le décloisonnements des genres et les théories queer en général, la pop-culture..."

plus d'infos sur www.arnaudarini.com