PÔLE DES ATTENTIONS • HORS-LES-MUR
CHANT ET NGOMBI, Chandra Diallo et Juruna
Vendredi 20 décembre à 16h45 à l'Ecole maternelle Arench Bachas, 13015
En accès limité, sur réservation obligatoire à info@jeannebarret.com
CHANDRA DIALLO
Chandra interprète ses "Chants de l'Invisible" et conte quelques extraits de ses livres au son de ses chants et de ses harpes Ngombi. L'occasion de découvrir un instrument rare et mélodieux, accordé en 432 hertz, fréquences connues pour être bénéfiques et guérisseuses. Une invitation au voyage au son d'une musique hypnotique, entre transes lentes et joyeuses... Chandra est une écrivaine et chanteuse franco-malienne et franco-gabonaise. Elle chante ses propres compositions en s’accompagnant de la harpe Ngombi au sein du Neferti Chandra Orchestra.
Elle a reçu le prix Union européenne du premier roman à la rentrée littéraire de Bamako.
JURUNA
Juruna est un maître de Capoeira du Nordeste brésilienet pratique la Capoeira depuis l’âge de 17 ans.
En 1987, il s’entraîne aux côtés de Maître Paulao Ceara, qui sera par la suite à l’initiative de la création du Groupe “Capoeira Brasil”.
En 1994, il s’installe à Marseille en qualité d’Instructeur. Professeur en 1999, Formando en 2003. Il reçoit la corde noire en août 2007 et acquiert ainsi le titre de Formado.et puis maitre en 2013. Maitre Juruna a su implanter et développer la Capoeira en région PACA par un travail soutenu et passionné. Il est de ce fait un interlocuteur privilégié et de grande qualité dans le monde de la Capoeira, en France et en Europe.
En tant qu’artiste et chorégraphe, il intervient avec son groupe lors de démonstrations et spectacles, notamment dans le cadre de collaboration avec d’autres chorégraphes tels que Claudio Basilio, Beth Regaud, Karim Dehdouh (Compagnie Massilia Force), Brigitte Auligine, Simon Bolzinger, piano , Sergio Otanazertra.
Il jouera du berimbau et des percussions brésiliennes.