SONIC PROTEST
JEUDI 31 MARS
19H - 3H
Le festival Sonic Protest œuvre, depuis 2003, à la diffusion des singularités qui sonnent. En taillant à vif dans les notions de styles qui réduisent les pratiques sonores et musicales à l’étiquette, ce rendez-vous dédié aux grands-écarts-qui-font-du-bien donne à entendre aussi des artistes à la dimension historique tout autant que des jeunes pousses qui défrichent... en passant par une somme des tentatives et des premières fois.
Cette manifestation nomade, joyeuse et généreuse crée, à chaque édition, un parcours d’écoute aux étapes aussi distinctes les unes des autres, à Paris, tout autour et même ailleurs.
Espace temporaire spatial et sonore à nul autre pareil, Sonic Protest dessine sa carte du tendre entre bruit, son et musique et présente un mini-panorama tout subjectif des vivacités musicales des scènes d’ici et d’ailleurs.
𝐒𝐎𝐍𝐈𝐂 𝐏𝐑𝐎𝐓𝐄𝐒𝐓 𝐌𝐀𝐑𝐒𝐄𝐈𝐋𝐋𝐄 !
Marseille... depuis des décennies est un terrain propice à l'expérimentation notamment dans le champ musical. C'est donc naturellement que Sonic Protest est présent sur la scène marseillaise, à l'origine grâce à l'initiative d'artistes, de musiciens et au soutien du très regretté Le GRIM Groupe de recherches et d'improvisations musicales, ainsi qu'à l'Embobineuse Théâtre de Fortune, etc..
Cette année, à l'invitation de DDA ContemporaRy art, pour la première fois Sonic Protest sera chez Jeanne Barret. Une carte blanche dans un nouvel lieu de diffusion où l'espace est totalement parti prenante du choix de la programmation. Nous présenterons 4 artistes, en solo, prêts à en découdre avec ces 12 mètres de plafond et ces 1500 m2.
𝗔𝗥𝗧𝗜𝗦𝗧𝗘𝗦 𝗜𝗡𝗩𝗜𝗧𝗘𝗦 :
𝙇𝙊𝙐𝙄𝙎 𝙇𝘼𝙐𝙍𝘼𝙄𝙉
à la frontière entre musique expé, electro-acoustique, Jazz et musique trad
𝘾𝘼𝙉𝙏𝙀𝙉𝘼𝘾 𝘿𝘼𝙂𝘼𝙍
un banjo, un lecteur cassettes, des cloches et une bouche (beatbox)
𝙍𝘼𝙔𝙈𝙊𝙉𝘿𝙀
Quadriphonie Spirit Rythm 'n tape noise
𝙏𝙊𝙐𝙏 𝙀𝙎𝙏 𝘾𝘼𝙎𝙎𝙀
noise dissociative
+ DJ set
𝙋𝘼𝙋𝙄𝙏𝙊 𝘽𝙊𝙐𝙈 𝘽𝙊𝙐𝙈
tutti il mondo sulla pista di danza
Installation “Axe d’entraînement” de CHARLOTTE MORABIN
Régisseur Son : Nicolas Dick
Régisseur lumière : Angelo Nizard
Tarif entrée : 5 euros
Une soirée produite par DDA Contemporary Art avec le soutien de la Ville de Marseille, et Jeanne Barret