Kiana Hubert-Low

Tentative de reconstruction par le dessin d'une maison de famille abandonnée en Chine, le projet A MEMORY HOUSE revisite le sentiment diasporique de l'artiste, sous forme d'un film et d'une installation. Pour sa résidence à Jeanne Barret, Kiana Hubert-Low réalise une séquence du film en mettant en espace huit grands dessins pour recréer la pièce de l'autel, comme un décor à échelle 1 où elle se met en scène. Conçue comme une traduction visuelle d'un sentiment de déplacement, ces scènes évoquent le souvenir, parfois flou, d'espaces familiers, et pourtant étrangers.

La narration par le décor tient une place importante dans la pratique de Kiana Hubert-Low. Artiste visuelle, réalisatrice et performeuse, vivant entre Marseille et Healdsburg (CA), elle a fait ses études à l’École Nationale des Arts Décoratifs, à Paris, à la China Academy of Arts à Hangzhou, ainsi qu'à l'Ecole documentaire de Lussas. Selon une écriture principalement autobiographique, elle développe des sujets liés à la construction de son identité entre plusieurs territoires, cultures et esthétiques (France, États-Unis, Chine), et questionne les images de l'intimité, s'inspirant autant de la téléréalité que d'une imagerie plus traditionnelle.

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