PÔLE DES ATTENTIONS

Jeanne Barret, c’est aussi un Pôle des Attentions actif depuis plus de 3 ans. Le pôle des Attentions s’adresse en priorité à un public local, de proximité.
Il n’est cependant pas la seule cible. La volonté étant avant tout la rencontre.

Sur les temps d’accueil, d’ouverture du lieu, de médiation aux oeuvres de Jeanne, d’exploration de notre environnement, d’action hors les murs, le pôle des Attentions tentent d’ouvrir les horizons.

De septembre 2021 à aujourd’hui, nous nous adressons à 40 familles.

L’équipe s’est agrandi pour ce faire, un poste a été crée afin d’accompagner au mieux son ambition: celui de Juliette Guérin, artiste-intervenante. Chaque samedi, ses ateliers s’adressent à un public familial. Des ateliers ont vu le jour, de plus en plus régulièrement, les mercredis, à visée d’un public plus adolescent. Sur les temps scolaires, c’est avec parents -majoritairement des femmes- que nous proposons ces activités créatives.

Notre public est constitué d’un noyau de personnes habituées, qui nous présentent chaque semaine de nouveaux habitants.

Le pôle des Attentions s’appuient plus que jamais sur ces partenaires. Les écoles Maternelles Extérieur, et Arenc Bachas, le groupe social Addap 13, tous les acteurs sociaux du 15ème et en particulier des Crottes, de la Cabucelle et du Canet.