Sardinade en musique
Vendredi 21 juin, 16h30-22h - entrée libre
Le vendredi 21 juin 2024, journée la plus longue de l'année, Jeanne Barret, AJC La Cabucelle et des habitants.es des Crottes organisent une fête pour célébrer la musique et le solstice d'été.
Au programme, exposition, goûter, jeux, concerts de musiciennes professionnelles et amatrices et sardinade !
- A partir de 16h30 :
. Exposition Sans titre par les femmes du quartiers sur Les féminités
. Jeux pour enfants (tout âge) animés par l’AJC La Cabucelle : tir à l’arc, fléchettes, jeux de balles, quilles en bois, trottinettes et d’autres surprises
- A partir de 20h30 :
Concerts de Mazhar et Maïa Gysens
✩ Playlist du solstice d'été :
Chacun.e ramène ses 3 titres préférés à partager sans modération
✩ Sardinade - BBQ :
Amenez quelque chose à griller et/ou à manger et surtout à partager.
L’AJC La Cabucelle un centre d'animation et d’encadrement de toutes manifestations à caractère culturel, sportif et de loisir en direction de tous publics. Il est implanté depuis une vingtaine d'années dans le quartier de la Cabucelle.
« Mazhar » en arabe, c'est l'eau de fleur d'oranger, un tambour à sonnailles, un bouquet qui s'épanouit. C'est aussi la musique bigarrée aux parfums de l'Anatoliede Sarah Procissi (oud) et Julie Lobato (chant, percussions, lavta), deux femmes libres d'arpenter le monde, d'en étudier les traditions musicales et de prendre la parole pour raconter leurs identités multiples. Leur rencontre a nourri leur envie de travailler autour d’un répertoire traditionnel aux influences turques, kurdes et arabes, et d’ouvrir un espace commun de jeu et de recherche.
« Il nous importe de faire vivre ces musiques du Levant à travers le prisme de nos tempéraments musicaux qui sont faits des ronces épineuses du métal, de rocailleux roulements de tambour, d’expérimentations sonores saxifrages, du lyrisme des merles et de la malice des pies. ».
Youtube : Mazhar
Instagram @mazhar_music
Maïa Gysens
L’artiste Franco-belge, Maïa Gysens, tourne à travers le monde et partage ses chansons en nous invitant à entonner ses Mantra qui rapproche les coeurs.
Directrice artistique et créatrice de mode, cette artiste multi-facettes nous emmène, grâce à sa passion pour la musique, sur le chemin du voyage intérieur.
instagram @maiagysens
Photos ci-dessous ©Sorann Micollier