SO RUFF SO TUFF #8

Samedi 25 mai de 22h30 à 4h30

RAIME
DEMDIKE STARE
SHLAGGA

AVEC IKSE SOUND SYSTEM



Tarif unique : 10€

https://www.helloasso.com/associations/association-circulaire-jeanne-barret/evenements/so-ruff-so-tuff-3



Une partie des bénéfices de la billetterie sera reversée à l'association JUST,
JUSTICE ET UNION POUR LA TRANSFORMATION SOCIALE


Artwork by Jan Melka

  • Raime est un duo londonien composé de Joe Andrews et Tom Halstead.

    Depuis plus d'une décennie, ils sont à la pointe de l'évolution de l'underground britannique, avec un ADN de dub-techno, garage/grime et musique rock post-hardcore, mélangés dans de nouvelles formes élégantes et menaçantes.

    Le duo continue d'innover avec son post/futur groupe de guitare Moin (avec Valentina Magaletti), ainsi qu'à travers ses célèbres DJ sets, qui plongent dans leur amour profond pour les genres obscurs et historiquement outsiders.

  • Demdike Stare est le fruit d'une collaboration entre Sean Canty et Miles Whittaker, deux amis d'enfance originaires du nord de l'Angleterre qui ont un appétit vorace pour la collection de disques. Après avoir passé des années à fouiller les bacs à vinyles à la recherche de matériel source, le duo a commencé à collaborer sérieusement en 2008, se réappropriant les sons qu'ils avaient passé toute une vie à cataloguer pour en faire une musique étrange et immersive qui leur est propre.

    Le projet a ensuite produit une série d'albums : Symbiosis, Tryptych et Elemental, largement guidés par l'occultisme et l'étrange symbolisme de leur environnement de Pendle, mais comme l'indiquent plusieurs mixtapes DDS intrigantes publiées au cours des deux années suivantes, le projet commençait à s'orienter vers des directions inattendues.

    Inspirés par tout ce qui va de la Industrial music au Noise, de la Library music au Free Jazz, House, Techno, Hip-Hop et Jungle, Demdike Stare ont refusé de se reposer sur leurs lauriers ou de devenir trop familiers avec leur environnement, Ils ont créé une tension étrange qui est peut-être plus évidente lorsqu'on compare l'ampleur des projets qu'ils ont entrepris ces dernières années - de la musique de film en direct pour le BFI à des travaux plus commerciaux tels que leur contribution à Kiss Of The Damned de Xan Cassavette, au drame Joe de Nicholas Cage, et au film post-Breaking Bad « El Camino ».

    Récemment, ils s'occupent de leur label DDS, qui a vu naître des musiques aussi éloignées sur le plan sonore que leur propre production le laisse supposer : Les évolutions Dancehall d'Equiknoxx, la pop urbaine unique de Mica Levi & Tirzah, les mélodies classiques de Shinichi Atobe, ou les expériences marginales de Nate Young, Stephen O'Malley, Andy Votel et Jim O'Rourke, pour n'en citer que quelques-unes.

  • Cofondateur de Metaphore Collectif, Shlagga est un DJ basé à Marseille, ville qu’il s’attache à faire rayonner via ses différents projets depuis 2010. Initiateur, programmateur et résident du Meta – espace de fête libre, indépendant et autogéré ; et proche des initiatives locales en matière de teufs, Shlagga est un véritable activiste de la scène alternative marseillaise.

    S’opposant à l’idée de faire rentrer sa musique dans des cases et toujours en quêtes de nouvelles sonorités, les DJ-sets de Shlagga ne se limitent pas à des considérations stylistiques : tissant une trame entre différents espaces-temps, ils incluent un large éventail de genres tel que la bass music, le post-club et la trance entrelacés avec du rock industriel comme colonne vertébrale de son univers hybride et kaléidoscopique.

Demdike Stare

Shlagga

Raime